Auteurs : M.Avisse - L.Xicluna (Clg. Jorissen - Drancy) - F.Bruchon (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018)
cet atelier a été l’occasion de (...)

L’AEEPS a invité Alain Coston et Mehdi Belhouchat les 13 et 15 octobre 2016 pour animer l’Atelier de pratique acrosport et discuter autour de leurs démarches d’enseignement. Alain Coston : Acrosport : (...)

Auteurs : Mélanie Avisse (Collège J.Jorissen de Drancy ) et Yoann Tomaszower (Lycée International de l’Est Parisien de Noisy-le-Grand, GREID-EPS)
à noter : la version Expert est basée sur le code (...)

La démarche d’accompagnement des programmes, proposée ici, a pour volonté d’aider les enseignants à penser une programmation de la CP3 sur l’ensemble du cursus scolaire, et d’adapter la planification du (...)

L’Inspection pédagogique EPS a le plaisir de vous informer qu’une nouvelle version des travaux du groupe EPS et socle commun est consultable a partir des liens ci-dessous.
Les travaux sont (...)

Auteur : Thierry MIGNOT
Le document est constitué de 7 planches illustrées avec des figurines 3D.
Des comportements caractéristiques concernant : les prises d’appuis lors du montage des pyramides, (...)

(par Thierry MIGNOT)
présentation complète de l’activité, accompagnée d’une cinquantaine d’images de pyramides et vidéos
Visiter le site

à noter : la version Expert est basée sur le code (...)

(par Thierry MIGNOT)
Visiter le site

Auteur : Thierry MIGNOT
Le document est constitué de 7 planches illustrées avec des figurines 3D.

Auteurs : M.Avisse - L.Xicluna (Clg. Jorissen - Drancy) - F.Bruchon (GREIDEPS)
cet atelier a été l’occasion de (...)