Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Ressources > · Champs d’Apprentissage > Champ d’Apprentissage n°3 > Acrosport > Un Scénario Pédagogique Enrichi par le Numérique en Acrosport

Un Scénario Pédagogique Enrichi par le Numérique en Acrosport

14 / 06 / 2018

Auteurs : M.Avisse - L.Xicluna (Clg. Jorissen - Drancy) - F.Bruchon (GREIDEPS)

Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018)
cet atelier a été l’occasion de présenter une expérimentation faite au clg Jorissen Drancy : une même leçon d’acrosport avec et sans numérique, avec 2 enseignants et 2 groupes d’élèves. À partir de 5 problèmes majeurs rencontrés classiquement en acrosport (comment faire pour faire une pyramide ? comment choisir sa pyramide ? comment apprendre l’enchaînement ? comment corriger une pyramide ? Comment apprendre à juger une pyramide ?), un protocole numérique a été mis en place pour proposer des solutions à chaque problème.

Scénario pédagogique
Acrosport

NOTE : cette expérimentation a également mené à la production d’un article pour la revue
Enseigner l’EPS (Les dossiers "Enseigner l’EPS" , 2019, vol. 4, 82-87)