Accueil > EPS & Numérique > · Lettre ÉDU_NUM EPS > Lettre TIC’EDU n°7, février-mars 2009

Lettre TIC’EDU n°7, février-mars 2009

12 / 03 / 2009

Lettre d’informations nationales et académiques sur les Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Éducation en EPS.

Sommaire :
 Des feuilles de calcul pour l’évaluation : Débutant avec les feuilles de calcul ou déjà habitué à leur utilisation dans la pratique quotidienne de l’EPS, vous trouverez sur EDU’BASE, des fichiers informatiques prêts à l’emploi pour PC ou PDA.
 Un témoignage sur l’intégration des TICE en EPS : Un professeur d’EPS met à disposition de ses élèves de multiples outils technologiques. Ces outils lui permettent de mettre en oeuvre une pédagogie différenciée, d’encourager le tutorat, de développer l’autonomie en respectant le temps d’engagement moteur de ses élèves
 Travailler avec un TBI (ou TNI) en EPS : Le TNI (Tableau numérique interactif) offre la possibilité de montrer, en action, de véritables experts d’une APSA.
A chacun de sélectionner des extraits de vidéos tournées avec des optionnaires, des élèves de club ou encore des extraits issus des productions de l’INSEP par exemple, qui propose une clause particulière d’usage en milieu scolaire.
 Une clé pour les nouveaux enseignants : Personnalisées par discipline ou niveau d’enseignement et par académie, ces clés doivent permettre aux nouveaux enseignants de découvrir des contenus numériques éducatifs.

Consulter la lettre sur le site Educnet