Auteurs : Céline HEBERT & Sébastien LACROIX (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 7ème salon du numérique éducatif en EPS (16 JANVIER 2020) Scénario (...)

Auteurs : Catherine RAVEL & Christophe VERGNET (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018)
À travers une démonstration en badminton, nous (...)

Catherine Ravel-Martinez (Lycée C. Claudel de Pontault-Combault 77, Formatrice Badminton) et Christophe Vergnet (Collège R. Buron de Nandy 77, GREID-EPS) vous proposent une ressource numérique (...)

Auteur : Michael Van de Weghe - Lycée Blaise Pascal (Brie-comte-Robert)
Dossier complet et fichiers de rencontres Excel en Badminton, et autres sports de raquettes. Utilisable sur ordinateur et (...)

Compte rendu du stage Badminton de Novembre 2015 par François THEVENIN.
Les vidéos ne sont pas accessibles sur ce document.

Vous trouverez ci-dessous les travaux des Groupes de pilotage Compétence N°4, « Proposition de continuum de formation de la 6ème à la terminale »
Activité support : BOXE FRANCAISE Tome 1 : le collège (...)

Auteur : Sébastien LACROIX (GREID EPS) Fiche compatible Packeps (importation automatique des élèves)
Ce tableur propose 14 défis, permettant d’attester de l’acquisition du niveau 1 en badminton. Le (...)

Auteur : Sébastien Lacroix (GREID EPS)
L’objectif de cette fiche Excel est de permettre au professeur et aux élèves d’effectuer un relevé statistique quantitatif (ex : nombre d’échanges) et qualitatif (...)

Auteur : Hugues Rolan
2 Tableaux de tournoi pour 8 ou 16 joueurs.
Rentrez les scores, les joueurs sont replacés automatiquement dans les tableaux.

Auteur : Hugues ROLAN
Des fiches de Poules, de 3 à 8 joueurs.

L’Inspection pédagogique EPS a le plaisir de vous informer qu’une nouvelle version des travaux du groupe EPS et socle commun est consultable a partir des liens ci-dessous.
Les travaux sont (...)

Auteurs : Hugues ROLAN et Stéphane GEAY
"Une nouvelle collection originale pour construire vos leçons d’EPS et vos séances d’entraînement. Une véritable trousse à outils sous forme de fiches de (...)

Auteurs : Hugues ROLAN - Stéphane GEAY
une approche transversale des 2 activités, à travers 6 documents :
– Présentation (.doc, 34 Ko)
– Conduites typiques observées (.doc, 24 Ko)
– Etapes de (...)

Auteurs : Catherine RAVEL & Christophe VERGNET (GREIDEPS)
À travers une démonstration en badminton, nous (...)

Auteur : Michael Van de Weghe - Lycée Blaise Pascal (Brie-comte-Robert)

Auteurs : Hugues ROLAN et Stéphane GEAY

Compte rendu du stage Badminton de Novembre 2015 par François THEVENIN.
Les vidéos ne sont pas accessibles sur ce document.