Auteur : Y.Tomaszower (GREID-EPS)
Hand@4’EPS est un concept basé sur le jeu sérieux et la ludification des apprentissages. Visant à impliquer pleinement l’élève en lui offrant des outils lui permettant (...)

Auteurs : Juliette MARTIAL, Fabrice BRUCHON & Yoann TOMASZOWER (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 7ème salon du numérique éducatif en EPS (16 JANVIER 2020) Scénario (...)

Ce stage du Plan Académique de Formation, en partenariat avec la Ligue Ile de France de Handball, est co-animé par Jennifer Bouchez, Pascale Jeannin et Yoann Tomaszower.
Autour de la pratique du (...)

Réalisé par V.Derisbourg (enseignante d’EPS dans l’Académie d’Aix-Marseille) et P.Jeannin (enseignante en STAPS à Paris XIII), ce document est une proposition d’adaptation du handball pour permettre la (...)

Auteurs : Christophe VERGNET & Yoann TOMASZOWER (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018)
A partir de l’identification de problèmes (...)

Auteur : Arnaud PELLIET (GREID EPS Créteil)
Ce fichier sert à créer une multitude de questionnaires (tous différents) pour l’évaluation théorique des jeunes officiels en handball en fonction du niveau (...)

Auteur : Yoann TOMASZOWER (GREID EPS) - ytomaszower@ac-creteil.fr
"Hand’EPS : deviens joueur de LNH" est une ressource créée pour un premier cycle de handball sur le concept du scénario pédagogique (...)

Jeudi 31 mars et samedi 2 avril 2016, Pascale Jeannin a proposé une conception et une démarche d’enseignement du handball qui optimisent l’utilisation de l’espace et des règles au profit des (...)

Au cours de cette intervention conjointe, Loïc Lemeur et Yoann Tomaszower nous présentent quelques pistes d’intégration du numérique au sein d’un cycle de Handball avec des élèves de 6ème. Que ce soit (...)

Auteur : Julien ANDRIOT (académie de Toulouse) avec la participation de Arnaud PELLIET (GREIDEPS).
Démarche de l’auteur :
Bonjour,
Je souhaitais pouvoir donner un complément de « culture sportive (...)

Auteur : Arnaud PELLIET (GREIDEPS) - (Vidéos : Alexandre DAIAN, Frédéric DEFFIT et Bryan MASSÉ du club de handball de Nangis dans le 77)
Ce document sert de base de formation aux jeunes arbitres (...)

Vous trouverez ci-dessous les travaux des Groupes de pilotage Compétence N°4, « Proposition de continuum de formation de la 6ème à la terminale »
Activité support : BOXE FRANCAISE Tome 1 : le collège (...)

NOUVEAUTE NOVEMBRE 2011 :
L’inspection pédagogique vous présente de nouvelles productions d’auteurs associés au groupe de pilotage collèges (2010/2011).
Les propositions en natation longue, (...)

L’Inspection pédagogique EPS a le plaisir de vous informer qu’une nouvelle version des travaux du groupe EPS et socle commun est consultable a partir des liens ci-dessous.
Les travaux sont (...)

Le Guide du Handball, L. LE MEUR, P. JEANNIN (Collection dirigée par S. GEAY), éd. Revue EPS, 2008, 240 p. premier titre d'une nouvelle collection éditée par la revue EPS : Au plus près des (...)

Auteur : Matthieu RUFFIN
(50 pages)