Base d’Images 3D pour l’EPS

07 / 03 / 2008

Cette base d’images regroupe plusieurs centaines d’images en 3D, que vous pouvez exploiter pour créer vos fiches d’atelier en EPS. Vous y trouverez tout le matériel EPS (cônes, agrès, terrains...), des figurines d’élèves en action dans la plupart des APSA. A vous de combiner dans vos fiches atelier diverses figurines et matériel, afin de créer des fiches 3D de qualité pour une mise en page rapide des ateliers sur le terrain. Nous vous invitons à consulter les didacticiels vidéo et les fichiers d’exemple pour comprendre les exploitations possibles de cette base d’images, notamment pour la création de fiches d’atelier pour vos élèves.

Accéder à la base

(ce projet est le fruit du travail collaboratif de divers collègues d’EPS.
Ont notamment à participé à ce projet : le groupe national des Interlocuteurs Académiques en EPS, Natalia ROUDNEFF (académie Grenoble), François GABEL (académie Strasbourg) et Thierry MIGNOT (académie de Créteil). )