Ateliers pédagogiques : Rendez-Vous EPS 2021-2022
Dans le cadre des ateliers pédagogiques proposés par la DAFOR, l’inspection pédagogique régionale EPS vous propose une déclinaison disciplinaire centrée sur les APSA supports de vos enseignements, appelée "Les rendez-vous de l’EPS".
Ce dispositif de formation initié l’an passé revient tout au long de l’année 2021-2022 pour 20 nouvelles éditions proposées, à distance, à différents moments de la semaine, sur un temps ouvré.
D’une durée de deux heures et animés par les formateurs des groupes ressources académiques collège et lycées, ces rendez-vous s’organisent autour d’une formation sur mesure et interactive, où échanges et questionnements professionnels entre pairs sont au cœur des interventions.
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des rendez-vous EPS au sein desquels il est aujourd’hui possible de vous inscrire :
En cliquant sur l’atelier qui vous intéresse et après saisie de votre adresse mail académique (@ac-creteil.fr), vous pourrez consulter le descriptif de la formation et procéder à votre inscription.
Votre participation, qui n’est pas soumise à l’avis du supérieur hiérarchique, reste individuelle et hors temps de présence devant élèves.
Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de place est limité aux 30 premiers inscrits.
En cas d’indisponibilité, nous vous remercions de vous désinscrire afin de permettre à un autre enseignant de profiter de ce temps de formation.
48 heures avant le début de la formation, vous recevrez, sur votre boîte mail académique, le lien de connexion ainsi que des informations éventuelles du ou des formateurs. En cas de non-réception, n’hésitez pas à consulter vos spams ou à envoyer un mail au formateur.
D’autres ateliers portant sur des thématiques transversales sont également référencés sur : https://dafor.ac-creteil.fr/ateliers/.
Nous vous remercions pour votre engagement dans une démarche de formation au service de votre développement professionnel et de la réussite de tous les élèves et espérons vous retrouver aussi nombreux que l’an passé.