Accueil > EPS & Ressources > · Champs d’Apprentissage > Champ d’Apprentissage n°2 > Escalade > [Parcours m@gistère] Enseigner l’escalade : observer pour faire (...)

[Parcours m@gistère] Enseigner l’escalade : observer pour faire progresser

15 / 06 / 2021

auteurs : Sébastien Delarche, François Weckerlé
niveau : Collège -> Lycée
public : enseignant

Ce parcours de formation vous procurera des outils et des méthodes pour faire progresser vos élèves dans la pratique de l’escalade. Ce parcours, d’une heure trente environ, ponctué par le visionnage de séquences extraites du webdocumentaire "L’école de l’escalade", vous aidera à identifier les conduites typiques, à chercher des leviers de transformation et à construire un parcours adapté à la diversité motrice des élèves.

Durée : 1 heure 30

Objectifs
Questionner sa pratique en matière de compétences à concevoir et animer des situations d’apprentissage centrées sur les transformations motrices.
Identifier les conduites typiques du débutant et chercher des leviers de transformation.
Se construire et utiliser un cadre de lecture de la motricité du grimpeur.
Savoir construire un parcours adapté à la diversité motrice des élèves.

accès au parcours