Vous trouverez ci-dessous les travaux des Groupes de pilotage Compétence N°4, « Proposition de continuum de formation de la 6ème à la terminale »
Activité support : BOXE FRANCAISE Tome 1 : le collège (...)

Auteur : NAIMI Mourad
Ci-dessous les documents supports du stage :
« Enseigner la Boxe Française Savate du collège au lycée »
Approche de l’activité par le jeu, situations d’apprentissage évolutif, (...)

NOUVEAUTE MAI 2011 : L’inspection pédagogique vous présente la première production d’un auteur associé aux travaux du groupe collèges. Cette proposition en BOXE FRANCAISE est le début d’une liste à (...)

L’Inspection pédagogique EPS a le plaisir de vous informer qu’une nouvelle version des travaux du groupe EPS et socle commun est consultable a partir des liens ci-dessous.
Les travaux sont (...)

Auteur : Martial FAGARD
12 documents :
– définition / enseigner la BFS : quelle logique / Les formes de pratique / Pourquoi pratiquer les sports de combat
– règles des assauts / règles des touches (...)

Auteur : Cyrille COSSART
2 fichiers
– contenu du stage (.doc) (Introduction à la BF, les différentes touches, les Enjeux des élèves, Comportement du débutant en BF, Proposition de Cycle en BF

Auteur : M. FERSING
4 fichiers .doc :
– contenu du stage (analyse activité, situations pédagogiques, description technique des coups, évaluation...)
– compétences visées