jeudi 22 septembre : AEEPS IDF : Bistrot pédadogique : « « La Réforme du collège : enjeux et pratiques » – Michel Develay
dimanche 18 septembre 2016
par Fabrice BRUCHON

"Michel Develay ouvrira la nouvelle série de bistrots pédagogiques de l’AE EPS, jeudi 22 septembre, au bistrot Le Lutèce, par une intervention sur : « La Réforme du collège : enjeux et pratiques ». (entrée libre et gratuite – pas de préinscriptions).

Ce 31ème Bistrot pédagogique s’intéressera à la « véritable révolution de l’école moyenne que représente cette Réforme ». M. Develay l’analysera à travers « les principaux concepts mobilisés (socle, compétence, interdisciplinarité, culture, curriculum, cycle, établissement apprenant) masquant quatre logiques : sociale, épistémologique, anthropologique et organisationnelle ».
Une rencontre privilégiée pour mieux comprendre et débattre sur les questions vives du système éducatif en général, de l’EPS en particulier, en cette rentrée scolaire 2016."

Toutes les infos ici :

Signatures: 0