Accueil > EPS & Ressources > · Pédagogie & Didactique > Compte Rendu Bistrot Pédagogique AEEPS : Sollicitation des différentes (...)

Compte Rendu Bistrot Pédagogique AEEPS : Sollicitation des différentes ressources et développements des compétences chez les élèves en EPS. Illustrations dans les activités athlétiques scolaires

28 / 01 / 2014

Accédez au compte rendu du bistrot pédagogique du 17 novembre 2011, animé par :

Thierry Choffin - Professeur agrégé d’EPS, Formateur à l’IUFM de Créteil, Entraîneur de jeunes athlètes

"Créer lors des leçons d’EPS les conditions pour un développement effectif des ressources des élèves ; structurer, organiser et finaliser l’enseignement afin de permettre à chacun d’entre eux de construire de réelles compétences dans les APSA scolaires : ces intentions restent au coeur de l’activité professionnelle de l’enseignant d’EPS.
Quelles propositions concrètes envisager dans les activités athlétiques scolaires ?
Cette thématique des ressources et des compétences me paraît essentielle, car elle interroge d’une part notre mission, et d’autre part la structuration et la finalisation de notre enseignement.
Si nous ne développons pas les ressources des élèves, et si nous ne développons pas de réelles compétences dans les activités physiques et sportives en EPS, qui va le faire ?" ......

Télécharger le compte-rendu

Tous les comptes-rendus AEEPS sont disponibles ici