Gymnastique Rythmique

Dernier ajout : 14 juin 2004.


21 nov. 2014

Travaux du Groupe de Pilotage CP3 : Formation Curriculaire dans les Enseignements Artistiques et Acrobatiques

La démarche d’accompagnement des programmes, proposée ici, a pour volonté d’aider les enseignants à penser une programmation de la CP3 sur l’ensemble du cursus scolaire, et d’adapter la planification du cycle aux caractéristiques des élèves. Elle consiste à définir, pour chacun des niveaux de la compétence attendue, les étapes d’acquisition et les « passages obligés » incontournables à traverser par tous les élèves, tout en prenant en compte l’hétérogénéité du groupe classe. Elle vise à aider les enseignants à (...)

lire la suite de l'article
 

14 jui. 2004

ADAPTER L’EPS AUX INAPTES PARTIELS

Auteurs : Patrice GAUCHARD - Eric NOGARO - Philippe PATAUT - Cécile RIGOLE(Observatoire académique de Créteil / GROUPE EPS ADAPTEE : )
SOMMAIRE :
Présentation des modes d’adaptation pour l’EPS
Présentation et exemples de contenus en Course de durée, Tennis de table, Gymnastique rythmique, Canne de combat, jonglerie, Marche nordique...
UN RESUME DES PRINCIPAUX TEXTES DE REFERENCE
DES EXEMPLES DE CERTIFICATS (...)

lire la suite de l'article