Préhension

Dernier ajout : 27 janvier 2003.


26 mai. 2014

Travaux du Groupe de Pilotage CP4 : Proposition de continuum de formation en BF, TT, Lutte, Ulti, Bad, Foot et Handball

Vous trouverez ci-dessous les travaux des Groupes de pilotage Compétence N°4,
« Proposition de continuum de formation de la 6ème à la terminale »
Activité support : BOXE FRANCAISE
Tome 1 : le collège
Tome 2 : le lycée
Auteurs : CYRILLE COSSART - OLIVIER LARIVIERE
Activité support : TENNIS DE TABLE
Tome 1 : le collège
Tome 2 : le lycée (en cours de finalisation...)
Auteur : LUDOVIC PONNET
Activité support : LUTTE
Tome 1 : le collège
Tome 2 : le lycée (en cours de finalisation)
Auteur (...)

lire la suite de l'article
 

19 fév. 2013

Judo : Référentiel académique DNB

Vous trouverez en document joint le référentiel académique de JUDO pour l’académie de Créteil, pour le diplôme du DNB.
Note : les autres référentiels (toutes APSAs, tous examens) sont disponible à cette adresse :
http://eps.ac-creteil.fr/SitesExternes/Referentiels/ListeEpreuvesEnsCom.htm

lire la suite de l'article
 

3 sep. 2009

Accompagnement Educatif : Les fiches sport

L’accompagnement éducatif, à travers le sport, doit permettre à tous les élèves de construire leur personnalité et favoriser ainsi une meilleure réussite scolaire. Le sport est un des 4 volets du dispositif d’accompagnement éducatif, il doit s’inscrire dans un projet d’accompagnement éducatif propre au collège. Ce projet éducatif participe du projet d’établissement en cohérence avec les différents projets et axes du collège. Il ne doit pas entrer en concurrence avec le projet EPS, avec le projet de (...)

lire la suite de l'article
 

27 jan. 2003

L’OPPOSITION DE PREHENSION AU COLLEGE ET AU LYCEE :Orientation JUDO

Contenu de formation Stage FPC Combat
Auteur : Bruno Mannier
Programme du stage et documents d’accompagnement
Répertoire de Techniques : Chaque technique répertoriée est illustrée par une photo
Techniques debout
Techniques au sol
Enchaînements
Retournements
Défense et contre-attaque
Démarche pour une pédagogie différenciée
Faire tomber - Immobiliser - Retourner
Répertoire de jeux
Comment compter, comment arbitrer ?
Evaluation : Indicateurs du niveau de maitrise
Evaluation collège (...)

lire la suite de l'article