Public Difficile

Dernier ajout : 28 janvier 2014.


28 jan. 2014

Compte Rendu Bistrot Pédagogique AEEPS : Enseigner l’EPS à des classes difficiles

Accédez au compte rendu du bistrot pédagogique du 29 novembre 2012, animé par :
L. Le Meur - Professeur agrégé d’EPS - IUFM de Créteil
" Il semble important de comprendre que l’enseignant est un individu : il engage l’ensemble de sa personnalité pour intervenir auprès de ses élèves. Il fait partie de l’acte d’intervention en lui-même.
La posture de l’intervenant doit être cadrée par quatre points :
◾L’humilité.
◾La complexité
◾Lé récurrence
◾L’éthique professionnelle .... "
Télécharger le (...)

lire la suite de l'article
 

28 jan. 2014

Compte Rendu Bistrot Pédagogique AEEPS : Stratégies d’enseignement et stratégies d’apprentissage en classes difficiles, entre viabilité et bien être

Accédez au compte rendu du bistrot pédagogique du 16 janvier 2014, animé par :
O. Vors - Enseignant chercheur FSSEP Lille 2, URePSSS, membre du Groupe ressources AEEPS "Analyse des pratiques".
Plan
◾Présentation du contexte "difficile"
◾Problèmes professionnels
◾Mes recherches / action située : activité d’apprentissage et d’enseignement
Télécharger le compte-rendu
Tous les comptes-rendus AEEPS sont disponibles (...)

lire la suite de l'article
 

29 jan. 2009

Entrée dans le métier : agir en professionnel

auteurs : Marielle BRUN et Elise PONS (IA IPR EPS - Créteil)
A travers diverses études de cas, ce document montre les diverses facettes du métier d’enseignant EPS et questionne sur les conduites à adopter.

lire la suite de l'article