Public Difficile

Dernier ajout : 28 janvier 2014.


26 jan. 2017

Conférence Daniel FAVRE : « Quelques clés pour permettre aux élèves de se remotiver pour l’apprentissage »

Dans le cadre des actions engagées contre le décrochage scolaire au sein du district de Torcy en Seine et Marne, Daniel FAVRE professeur à l’université de Montpellier en sciences de l’éducation et neurobiologiste a tenu une conférence le 14 décembre à Champs sur Marne.Nous avons le plaisir de vous envoyer en partage la vidéo, le PPT support et le document minutage.
Nous vous recommandons de consulter le document minutage qui vous permet d’aller directement sur vos centres d’intérêt, même si nous (...)

lire la suite de l'article
 

28 jan. 2014

Compte Rendu Bistrot Pédagogique AEEPS : Enseigner l’EPS à des classes difficiles

Accédez au compte rendu du bistrot pédagogique du 29 novembre 2012, animé par :
L. Le Meur - Professeur agrégé d’EPS - IUFM de Créteil
" Il semble important de comprendre que l’enseignant est un individu : il engage l’ensemble de sa personnalité pour intervenir auprès de ses élèves. Il fait partie de l’acte d’intervention en lui-même.
La posture de l’intervenant doit être cadrée par quatre points :
◾L’humilité.
◾La complexité
◾Lé récurrence
◾L’éthique professionnelle .... "
Télécharger le (...)

lire la suite de l'article
 

28 jan. 2014

Compte Rendu Bistrot Pédagogique AEEPS : Stratégies d’enseignement et stratégies d’apprentissage en classes difficiles, entre viabilité et bien être

Accédez au compte rendu du bistrot pédagogique du 16 janvier 2014, animé par :
O. Vors - Enseignant chercheur FSSEP Lille 2, URePSSS, membre du Groupe ressources AEEPS "Analyse des pratiques".
Plan
◾Présentation du contexte "difficile"
◾Problèmes professionnels
◾Mes recherches / action située : activité d’apprentissage et d’enseignement
Télécharger le compte-rendu
Tous les comptes-rendus AEEPS sont disponibles (...)

lire la suite de l'article
 

29 jan. 2009

Entrée dans le métier : agir en professionnel

auteurs : Marielle BRUN et Elise PONS (IA IPR EPS - Créteil)
A travers diverses études de cas, ce document montre les diverses facettes du métier d’enseignant EPS et questionne sur les conduites à adopter.

lire la suite de l'article