Auteurs : Céline Chevillon et Cédric Martin (enseignants au collège Le Grand Parc - Cesson, membres du GREIDEPS)
Les auteurs proposent un scénario pédagogique enrichi par le numérique qui s’adresse (...)

Auteur : Grégory Agathe - Professeur agrégé d’EPS au lycée Christophe Colomb de Sucy-en-Brie (94) et membre du GREIDEPS
L’auteur vous propose un scénario pédagogique enrichi par le numérique autour de (...)

Auteurs : Lhaj AZZOUZI & Céline CHEVILLON (GREIDEPS)
Ce scénario a été présenté lors du 6ème salon du numérique éducatif en EPS (14 JUIN 2018) Scénario pédagogique
Séquence de renforcement (...)

Le document PPT proposé ici explicite une démarche d’enseignement de la CP5 par étapes successives, quelle que soit l’activité support, comme autant de passages obligés dans la formation des élèves (...)

Les IA-IPR EPS de l’académie et le groupe ressource CP5 vous proposent quelques supports vidéo issus du séminaire organisé autour des activités de la CP5 (17 et 18 octobre 2011).
Sur la première (...)

Auteur : Pascal GADUEL (GREID EPS Créteil) Ce document de travail n’a pas la prétention de donner toutes les « ficelles » nécessaires à l’enseignement de la musculation. Il doit plutôt être conçu comme (...)

Auteur : Ludovic PONNET (Collège Louise Michel – FAREMOUTIERS / Groupe Collège – Académie de Créteil)
Intervention Pédagogique Particulière : RENFORCEMENT MUSCULAIRE