En référence à la circulaire n° 2017-075 du 19-4-2017, les membres du groupe sécurité vous présentent le protocole de l’académie de Créteil pour la sécurité en escalade dans une version interactive : en (...)

auteurs : Sébastien Delarche, François Weckerlé niveau : Collège -> Lycée public : enseignant
Ce parcours de formation vous procurera des outils et des méthodes pour faire progresser vos élèves dans (...)

Dans cet article vous trouverez les outils numériques présentés lors de la démonstration d’escalade du salon numérique 2017 : "Régulation et différenciation : le numérique au service des apprentissages (...)

Auteur : V. Peltre - Fichier compatible PackEPS La course aux mètres pour un niveau 1, étape 1 (réaliser le plus de voies possibles. Points bonus en fonction de la hauteur atteinte). En utilisant ce (...)

Suite à de nombreuses demandes concernant l’organisation et l’encadrement de sorties scolaires : stages ski, escalade, VTT, APPN… voici les comptes rendus des stages proposés dans le cadre du PAF en (...)

Les 23 et 24 mai 2014, Serge Testevuide est intervenu à l’UFRSTAPS de Créteil sur la base de quatre questions que vous lui avez posées via notre messagerie : Quelle(s) culture(s) de l’escalade(s) (...)

Stage animé par Olivier Croche et Gérard Rest (2003)
Public Professeurs d’EPS confirmés en escalade
Les objectifs de la formation Le perfectionnement : c’est l’amélioration, le progrès ==> développer (...)

Stage animé par Olivier Croche et Gérard Rest (2003)
Public Professeurs d’EPS confirmés en escalade