Le document PPT proposé ici explicite une démarche d’enseignement de la CP5 par étapes successives, quelle que soit l’activité support, comme autant de passages obligés dans la formation des élèves (...)

Auteur : Fabrice BRUCHON (G.R.E.I.D. E.P.S.)
Fiche Excel (Compatible PackEPS) Edition de fiches de Temps de Passage (course en durée, natation...), en fonction d’une vitesse, d’un temps de passage, (...)

Les IA-IPR EPS de l’académie et le groupe ressource CP5 vous proposent quelques supports vidéo issus du séminaire organisé autour des activités de la CP5 (17 et 18 octobre 2011).
Sur la première (...)

Auteur : Fabrice BRUCHON (GREIDEPS Créteil)
Ce fichier permet de visualiser graphiquement les temps de passage à chaque tour réalisé par chaque élève (course de durée, natation sportive...).
Un (...)

Auteurs : Philippe ANDRIEU (Acad. PARIS) et Fabrice BRUCHON (GREIDEPS)
Les logiciels PCDurée et PDADurée proposent les fonctionnalités suivantes :
pendant un test de course de durée, il (...)

Auteur : Frank SACCO (GREIDEPS Creteil)
Projet élève : la vitesse de course et la distance sont calculées automatiquement en fonction du pourcentage de VMA et du temps de course. Réalisation : la (...)

Sur la première (...)

Auteur : Fabrice BRUCHON (GREIDEPS Créteil)
Un (...)

Auteur : Fabrice BRUCHON (G.R.E.I.D. E.P.S.)