Quizz EPS
mardi 4 août 2015
par Arnaud PELLIET

Auteur : Julien ANDRIOT (académie de Toulouse) avec la participation de Arnaud PELLIET (GREIDEPS).

Démarche de l’auteur :

Bonjour,

Je souhaitais pouvoir donner un complément de « culture sportive » à mes élèves sans pour autant les pénaliser dans leur temps de travail moteur effectif. Sur le principe des "serious game" j’ai créé un quizz qui se devait d’être ludique, facultatif mais à visée pédagogique.

Je mets à disposition le diaporama grâce à l’ENT de l’établissement et plus particulièrement au cahier de texte en ligne. Les élèves qui désirent aller plus loin peuvent donc télécharger le questionnaire. Nous pouvons également imaginer une utilisation pour les élèves dispensés sur tablette par exemple...

Vous trouverez en PJ, 2 canevas vierges afin de créer vos propres questionnaires, 1 notice explicative et 1 exemple en handball (niveau 1).

Ce travail a été réalisé en collaboration avec Arnaud PELLIET. Je le remercie grandement pour sa contribution.

Remarque : la version pour tablettes ne permet pas de comptabiliser les scores tandis que celle pour PC permet de le faire grâce à l’utilisation des macros.

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message