Commission académique collèges 2014-2015
jeudi 27 novembre 2014

L’inspection Pédagogique Régionale EPS vous invite à consulter le rapport de la commission académique des collèges, session 2014-2015.

La commission analyse l’offre de formation par le filtre des compétences propres des groupements et des APSA, mais aussi les résultats obtenus par nos élèves aux épreuves du DNB. Elle met ainsi en tension les programmations et la réussite des élèves en marquant notamment les différences garçons/filles.
Enfin, la commission rappelle les aspects règlementaires et formule quelques préconisations pour aider les équipes enseignantes à mettre en oeuvre une EPS équitable, harmonieuse et porteuse de sens.

La lecture de ce rapport renvoi à la construction d’une culture commune cristolienne.{{}}

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message