Utilisation du logiciel Kinovea : Fiche d’Accompagnement
mercredi 8 février 2012
par Fabrice BRUCHON

Ce logiciel d’analyse vidéo propose plusieurs utilisations :
  La principale est de pouvoir filmer ses élèves et de pouvoir leur diffuser leurs vidéos d’une manière simplifiée.
  Il sera aussi possible de dessiner sur les vidéos afin d’attirer l’attention des élèves sur un point précis.
  Sur le même principe les élèves pourront dessiner sur leurs vidéos pour mettre en avant d’éventuels points positifs ou négatifs.
  La seconde utilisation de Kinovea permet de créer des tutoriels qui peuvent être mis à disposition des élèves que se soit pendant le cours ou par le biais des ENT (Espaces Numériques de Travail).

Vous trouverez toutes les informations d’utilisation du logiciel Kinovea en EPS dans la Fiche d’Accompagnement (organisation de la classe, mode d’emploi détaillé, plus-values pour l’élève ou le prof...)

Télécharger Kinovea : http://www.kinovea.org/fr/

Signatures: 0