12 jui. 2014

Commission académique collèges 2013-2014

L’Inspection Pédagogique Régionale d’EPS vous rappelle qu’une note de service n° 2012-096 du 22-6-2012, parue au Bulletin officiel spécial n°5 du 19 juillet 2012, modifie depuis la session 2013 les conditions d’évaluation au Diplôme National du Brevet.
Nous souhaitons tout particulièrement attirer votre attention sur l’export des notes et l’actualisation des niveaux de compétences acquis par vos élèves. Ces données sont en effet essentielles pour que puisse se tenir dans de bonnes conditions la commission académique collèges :

1. Création du fichier de notes DNB :
PACKEPS offre des possibilités de remontées de résultats et d’exploitation de certaines variables : compétences propres, APSA, comparaison filles-garçons, etc. Les données recueillies permettent à la commission académique d’établir un bilan des résultats de nos élèves au terme de leur scolarité au collège.
Un didacticiel à consulter sur le site de Créteil « DNB : procédure de saisie et de remontée des notes vers Notanet et Commission Académique », explique en détail la marche à suivre ( http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article755 ).

2. Actualisation des niveaux de compétences acquis :
Pour affiner le regard porté sur la réussite de vos élèves et permettre d’affiner l’offre de formation de votre établissement, nous vous rappelons que vous devez saisir dans PACKEPS les niveaux de compétences acquis (1 et 2) (http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article409 ).

Après avoir procédé à cette réactualisation, un renvoi du dossier établissement est indispensable (http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article711 ).

En souhaitant votre collaboration active et en vous en remerciant.