24 avr. 2014

UNSS : bilan Championnats Run & Bike

Championnats de France Run and Bike UNSS - BOIS LE ROI 3 et 4 avril 2014

"Le Run and bike, c’est associer la course et le vélo en duo ; et tous les concurrents des derniers France l’ont bien compris. Plus de 300 jeunes, ont défendu les couleurs de leur AS début avril, sur un parcours nature tracé au sein de la base de loisirs de Bois le Roi (77). Les deux duos, filles et garçons, qui composent une équipe ont repoussé leurs limites, sur l’ensemble des sept tours à parcourir. ,Mais pour faire la différence les plus rapides ont du également adopter une réelle stratégie collective, dans ce sport ou les transitions sont déterminantes. Les jeunes officiels ont su faire respecter le règlement, et vérifier la bonne alternance du duo fille avec le duo garçon, lors de chaque entrée dans le parc à vélo. Des jeunes officiels très concentrés et prêt à intervenir pour corriger toute faute du VTTiste ou du coureur.
Les titres décernés correspondent au équipes Excellence, établissement, sport partagé, sur une course collège, et une course lycée.
Au terme des deux jours de compétition, la majorité des élèves et professeurs accompagnateurs ont apprécié le parcours, mais aussi la qualité d’accueil et d’hébergement, chacun gardera en mémoire ce passage dans l’académie.
Un bilan qui apparaît donc positif, et vient récompenser l’investissement de Laetita Guichard directrice UNSS Créteil, ainsi que toute son équipe de professeurs qui ont œuvré au bon déroulement de l’épreuve depuis déjà plusieurs mois."

Guillaume ROUGER professeur d’EPS Collège P.BROSSOLETTE MELUN

JPEG - 49.5 ko
Un VTTiste et un coureur : la pratique du run and bike, une leçon d’entraide et de tactique
JPEG - 44.7 ko
Une équipe en format sport partagé, à la lutte avec l’ensemble des compétiteurs, c’est ça l’UNSS
JPEG - 57.7 ko
Les jeunes officiels très concentrés dans le parc à vélo, la où la grande majorité des infractions est relevée