Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Ressources > · Pédagogie & Didactique > Compte Rendu Bistrot Pédagogique AEEPS : Enseigner l’EPS à des classes (...)

Compte Rendu Bistrot Pédagogique AEEPS : Enseigner l’EPS à des classes difficiles

28 / 01 / 2014

Accédez au compte rendu du bistrot pédagogique du 29 novembre 2012, animé par :

L. Le Meur - Professeur agrégé d’EPS - IUFM de Créteil

" Il semble important de comprendre que l’enseignant est un individu : il engage l’ensemble de sa personnalité pour intervenir auprès de ses élèves. Il fait partie de l’acte d’intervention en lui-même.

La posture de l’intervenant doit être cadrée par quatre points :
◾L’humilité.
◾La complexité
◾Lé récurrence
◾L’éthique professionnelle .... "

Télécharger le compte-rendu

Télécharger la présentation powerpoint

Tous les comptes-rendus AEEPS sont disponibles ici