Badminton : fiche de défis n°1

12 / 01 / 2014

Auteur : Sébastien LACROIX (GREID EPS)
Fiche compatible Packeps (importation automatique des élèves)

Ce tableur propose 14 défis, permettant d’attester de l’acquisition du niveau 1 en badminton. Le contenu est présenté de manière à ce que les élèves puissent eux-mêmes mettre en place les défis et s’auto-évaluer dessus.

De ce fait, les élèves devront apprendre à se projeter dans leurs apprentissages et ceci favorisera la mise en projet.

De plus, l’accès à une fiche de suivi leur permettra de mesurer les progrès qu’ils ont réalisés et les apprentissages restants.

L’enseignant pourra lui se concentrer quasi exclusivement sur les contenus d’enseignement qui permettront aux élèves de valider une situation : l’un des objectif est de passer de la question « Que faut-il faire ? » à « Comment faut-il faire ? ».