Cirqu’EPS : Diaporama de vidéos de figures de cirque

27 / 09 / 2017

Auteur : Sébastien LACROIX (GREIDEPS)
Mise à jour sept. 2017 : version Android

Le diaporama interactif suivant vous propose des exercices en arts du cirque à proposer à vos élèves.
Pour les familles acrobatie, équilibre et jonglerie, 5 niveaux de difficulté croissante seront proposés pour chacun des engins ou ateliers qui les composent. Une vidéo sera disponible pour chaque niveau afin de permettre aux éléves de mieux comprendre la consigne et ainsi décharger l’enseignant de ce travail. Il pourra alors se concentrer davantage sur les contenus d’enseignement favorisant ainsi la réussite des éléves de la classe.
De plus, 2 niveaux de difficulté sont disponibles.
Notez que les vidéos ont été réalisées par les élèves du collège Van Gogh d’Emerainville (77). Nous tenons à les remercier pour leur investissement dans ce projet.

Note 1 : sur la version Powerpoint, appuyer sur [F5] pour lancer le diaporama.Retour ligne automatique
Note 2 : si vous ne possédez pas de version de Powerpoint acceptant le format .pptx, vous pouvez télécharger la visionneuse PowerPoint ici
Note 3 : vous trouverez également ci-dessous les vidéos brutes au format wmv et mp4

Vous trouverez toutes les informations d’utilisation dans la Fiche d’Accompagnement (organisation de la classe, mode d’emploi détaillé, plus values pour l’élève ou le prof etc)