1er sep. 2015

Recrutement de membres du GREIDEPS (Groupe de réflexion et d’expérimentation pour l’informatique disciplinaire)


L’inspection Pédagogique Régionale d’Education Physique recrute des enseignants de collège ou de lycée qui désirent intégrer le GREIDEPS (Groupe de réflexion et d’expérimentation pour l’informatique disciplinaire).


Le GREIDEPS favorise la réflexion et l’expérimentation pour une utilisation pédagogique des TICE et le déploiement des expériences validées. Il fonctionne suivant une logique de projet. A partir d'un cahier des charges académique qui fixe les objectifs à atteindre, il organise son travail de l’année dès le mois de juin de l’année scolaire précédente. Il peut porter plusieurs projets pour une année scolaire, il participe à une journée d'animation académique (au mois de mai) qui permet de partager les travaux réalisés par chaque GREID, d’évaluer ce qui a été réalisé, de diffuser les travaux, de faire émerger des besoins de formation et d’accompagnement, de proposer des animations disciplinaires[1] et d’orienter les actions de l’année suivante.
 


Le groupe de réflexion et d’expérimentation est également à l’origine d'une partie des contenus affichés et diffusés par l'intermédiaire du « site disciplinaire » qui est hébergé par le Web académique.
Le GREIDEPS travaille en étroite collaboration avec la DATICE et le dispositif d’animation. Il est le relais des groupes disciplinaires nationaux.
 


N’hésitez à faire part de votre candidature en transmettant au bureau des IA IPR à ce.ipr4@ac-creteil.fr un rapport d’activités faisant état de votre expérience en matière de TICE.
 

 
 
breves
Impulsion EPS : la lettre d’information de l’EPS à Créteil
mardi 3 juin

Consulter "l’IMPULSION EPS" :
https://impulsioneps.wordpress.com