Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Ressources > · Champs d’Apprentissage > Champ d’Apprentissage n°3 > Gymnastique artistique > Bilan Stage FPC : Enseigner la Gymnastique au Collège et Lycée

Bilan Stage FPC : Enseigner la Gymnastique au Collège et Lycée

07 / 02 / 2008

Bilan du stage FPC des 10 et 11 décembre 2007 (par Georges BORELLO, Fabrice DEMAZEUX)

Sommaire :
 Présentation du dossier : définition de la gymnastique et proposition de démarche en collège et lycée (à partir des programmes EPS).
 L’échauffement spécifique
 Mise en œuvre d’une démarche en Collège (gestion de l’hétérogénéité)
 exemple de cycle et d’évaluation
 Analyse technique d’éléments au sol et propositions de situations
pédagogiques (comportements caractéristiques d’élèves, problèmes rencontrés, remédiations, sécurité, parade…)
 Analyse technique d’éléments aux agrès (en rapport avec le code UNSS) et propositions de situations pédagogiques (comportements caractéristiques d’élèves,problèmes rencontrés, remédiations, sécurité, parade…).
 Progression pédagogique au mini-trampoline et au saut de cheval