Education Physique et Sportive

Site académique
  Accueil > EPS & Académie > · Inspection > COVID19 - Protocole sanitaire et modalités pratiques en EPS (Maj (...)

COVID19 - Protocole sanitaire et modalités pratiques en EPS (Maj 02/02/2021)

18 / 01 / 2021

(02/02/21) La situation sanitaire a contraint les autorités à renforcer le protocole à compter du lundi 18 janvier pour une durée de 15 jours au mieux. Les nouvelles mesures touchent tout particulièrement l’EPS, seule discipline scolaire pour laquelle le port du masque est aménagé au regard de la pratique physique. L’interdiction de faire pratiquer les activités physiques sportives et artistiques en intérieur impose de la part des établissements des ajustements parfois très inconfortables et éloignés d’une EPS riche et diversifiée. Toutefois, chaque équipe se doit de maintenir au mieux le contact avec les élèves. Il en va de leur santé psychologique et physique.

Les IA IPR EPS de Créteil prennent la pleine mesure de ces nouvelles contraintes et restent à l’écoute de vos difficultés. Au-delà de leur soutien et de leur accompagnement, ils sont persuadés que les enseignants sauront trouver localement les meilleurs compromis pour aider nos élèves à traverser cette période compliquée.

Bon courage à toutes et tous
Les IA-IPR EPS

L’inspection pédagogique régionale EPS de l’académie de Créteil met en ligne les documents officiels concernant le protocole sanitaire et les modalités de pratique en EPS en période de COVID19. Elle rappelle que leurs applications dépendent aussi des éventuelles déclinaisons territoriales.

Cet espace sera réactualisé en fonction des parutions officielles.

Repères pour l’organisation de l’EPS - Janvier 2021
Repères pour l’EPS (16/01/21)
FAQ du ministère (mise à jour au 02/02/2021)
FAQ - MAJ du 02/02/21
Le protocole sanitaire
Protocole sanitaire MAJ du 02/02/21
Courrier de l’Inspection Pédagogique Régionale EPS (25/01/21)