Accueil > EPS & Ressources > · Pédagogie & Didactique > Compte-rendu : « L’EPS, enjeux et perspectives [...] », avec Véronique (...)

Compte-rendu : « L’EPS, enjeux et perspectives [...] », avec Véronique Éloi-Roux

06 / 12 / 2019

Accédez au compte rendu du bistrot pédagogique de l’AEEPS Paris-Ile de France du 26 septembre 2019.

« La parution des programmes pour les lycées GT et la voie professionnelle vient finaliser les contours de l’EPS au sein du système scolaire français. Les enjeux de la discipline restent majeurs et doivent être partagés et appropriés par les enseignants car c’est dans les pratiques de terrain, au plus près des élèves, que l’EPS vit et évolue. Elle est au centre d’une tension constante entre cadrage national (garantie d’une culture commune) et initiatives et choix locaux (garantie d’une réponse aux besoins spécifiques à chaque contexte). »

les diaporamas et vidéos de l’intervention sont disponibles ici

Tous les comptes-rendus AEEPS sont disponibles ici