Accueil > EPS & Ressources > · Champs d’Apprentissage > Champ d’Apprentissage n°4 > Ultimate > L’ULTIMATE EN MILIEU SCOLAIRE : « THE » BIBLIOTHÈQUE

L’ULTIMATE EN MILIEU SCOLAIRE : « THE » BIBLIOTHÈQUE

09 / 05 / 2019

Auteurs : Vincent PELTRE, Olivier LABBE, Jonathan VALLET

Documents de formation de l’Académie de Créteil en ULTIMATE et réflexion sur l’activité : https://sites.google.com/site/ultimatecreteil/

Dans la continuité des travaux du groupe de pilotage ULTIMATE de 2011, vous trouverez sur ce site tous les documents de formation des stages en ULTIMATE de l’Académie de Créteil mis à jour régulièrement, en lien avec les différents domaines du socle et les attendus de fin de cycle du collège et du lycée. En diversifiant les thèmes et en proposant des pistes de réflexion diverses, l’objectif est de donner à chaque enseignant des clés pour s’approprier la culture Ultimate et construire sa propre pédagogie dans l’activité. Documents :
• Répertoire de situations
• Etapes d’apprentissage
• Documents collège
• Documents lycée
• Fiches éduscol
• Travaux du groupe de pilotage de Créteil dans l’activité ULTIMATE (2011)
• Règlements
• Fichiers évaluations
• Documents UNSS
• Comprendre l’Ultimate à haut niveau