Accueil > EPS & Ressources > · Champs d’Apprentissage > Champ d’Apprentissage n°3 > Arts du Cirque > Compte Rendu Atelier de Pratiques AEEPS sur les arts du cirque – Matthieu (...)

Compte Rendu Atelier de Pratiques AEEPS sur les arts du cirque – Matthieu Ruffin

06 / 11 / 2017

jeudi 23 et samedi 25 février 2017 Matthieu Ruffin a proposé un Atelier de pratique sur les arts du cirque : « "L’instant Waouh !" : l’extraordinaire comme fil conducteur de l’apprentissage des élèves ».

La démarche d’enseignement que Matthieu Ruffin a présentée postule que « les arts du cirque se permettent tout, prennent tout, jouent avec tout, osent tout ! L’enseignant et les élèves ont donc le choix de tous les possibles, mais aussi le risque de se perdre au sein de cette univers si perméable. "L’instant Waouh !", c’est ce moment qui suspend le temps chez le spectateur, qui laisse une petite trace tenace que l’on ne sait pas toujours expliquer. Et si la volonté de créer les conditions de l’émergence de cet "instant Waouh !" organisait la pratique scolaire du cirque ?! »

Les diaporamas et vidéos de l’intervention sont disponibles ici