16 oct. 2017

Formation "Evaluation des acquis du socle"

DATES ET LIEUX DE LA FORMATION COLLEGE 2017-2018 : « EVALUATION DES ACQUIS DU SOCLE »

L’inspection pédagogique régionale d’EPS organise, du mois de novembre 2017 jusqu’à la fin du mois de janvier 2018, des formations en districts dont l’enjeu est d’accompagner les enseignants de l’académie de Créteil dans la conception de leurs propres évaluations (bilans périodiques, de fin de cycle, DNB…) en lien avec le logiciel PACKEPS.

Tous les professeurs affectés dans les collèges publics recevront leurs convocations pour les lieux et dates précisées dans le tableau ci-dessous.
Un courrier a été adressé aux chefs d’établissements des collèges privés sous contrat les invitant à missionner un enseignant du collège pour participer à la formation prévue dans leur district.

Les professeurs devront se munir d’une pièce d’identité et d’un ordinateur contenant le PACKEPS de l’établissement ainsi que le projet pédagogique EPS qui contiendra, si possible, la programmation des APSA (avec les rôles et composantes du socle associés) ainsi que les documents d’évaluation.

Le document word « Evaluation et suivi des élèves en EPS au collège » qui constituera la base du travail de la journée est téléchargeable à partir du lien suivant :
http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article1067

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de ces réunions par département et par district, avec les lieux et les horaires.

Nous vous remercions de votre collaboration

Les IA IPR - Groupe EPS de Créteil

 
 
breves
Impulsion EPS : la lettre d’information de l’EPS à Créteil
mardi 3 juin

Consulter "l’IMPULSION EPS" :
https://impulsioneps.wordpress.com