26 avr. 2017

2ème Campagne de recrutement d’enseignants du second degré 2017

2ème Campagne de recrutement d’enseignants du second degré 2017

Campagne d’information
Du 24 avril 2017 au 19 mai 2017
L’UPEC recrute 4 enseignants du second degré pour la rentrée 2017-2018. Date limite de candidature : 19 mai 2017.

Campagne de recrutement d’enseignants du second degré - Candidatures du 24 avril au 19 mai 2017
CALENDRIER DES CANDIDATURES
Les dossiers de candidature pourront être déposés en ligne du 24 avril 2017 à 10h au 19 mai 2017 minuit.

COMMENT CANDIDATER ?
1) Consultez la liste des postes publiés [PDF - 131 Ko]
2) Consultez la fiche de poste publiée sur le portail GALAXIE.

3) Vérifiez les conditions de recevabilité des candidatures dans le BO n°26 du 30 juin 2016 [PDF - 185 Ko]

4) Téléchargez et complétez le dossier de candidature [DOCX - 32 Ko]

5) Consultez le guide d’utilisation de l’application Recrutec [PDF - 1 Mo] et notre FAQ [PDF - 154 Ko]

6) Déposez votre dossier de candidature sur l’application Recrutec au plus tard le 19 mai 2017 à minuit

7) Joignez les pièces justificatives indiquées dans le dossier au format PDF

ATTENTION !
La procédure de dépôt des dossiers est désormais dématérialisée, aucun dossier adressé par voie postale ne sera accepté.

Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée est déclaré irrecevable. Il vous sera impossible de candidater ou de compléter votre dossier après le 19 mai 2017.

Tout dossier complet déposé par vos soins et validé par le service de recrutement n’est plus modifiable. Avant de déposer votre dossier, il faut donc vous assurer que toutes vos pièces sont à jours.

Votre dossier est validé sur l’application "Recrutec", un témoin de couleur verte vous permet de constater la validation et un courriel vous sera envoyé.

Tout dossier transmis sans les pièces justificatives, illisible ou incomplet sera déclaré irrecevable et la candidature ne sera pas examinée.

RAPPEL
Les emplois du second degré ouverts à l’affectation dans l’enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2017 relevant du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et appartenant aux corps des professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d’éducation physique et sportive (PEPS).

Les enseignants peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux fonctionnaires de catégories A (non enseignants) quel que soit leur ministère d’appartenance, aux personnels enseignants appartenant à d’autres ministères que celui de l’éducation nationale et aux professeurs des écoles, sous réserve de l’obtention d’un détachement dans l’un des corps des personnels enseignants d’éducation et d’orientation du second degré du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les maîtres contractuels ou agréés de l’enseignement privé relevant du ministère en charge de l’éducation nationale, lauréats d’un concours externe de recrutement de l’enseignement public (agrégation, Capes...) qui avaient opté pour leur maintien dans l’enseignement privé doivent impérativement s’ils souhaitent être affectés dans un établissement d’enseignement supérieur, demander leur intégration dans le corps des professeurs agrégés ou certifiés.

Les lauréats des concours d’accès aux fonctions des maîtres des établissements privés sous contrats (Cafep, CAER) ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.
CONTACT

DRH / Service des personnels enseignants
01 45 17 18 14 / 16 12
recrutement-enseignants@u-pec.fr

 
 
breves
Impulsion EPS : la lettre d’information de l’EPS à Créteil
mardi 3 juin

Consulter "l’IMPULSION EPS" :
https://impulsioneps.wordpress.com