Tableau d’allures / conversion temps de passages

07 / 12 / 2016

Auteur : Van de Weghe Michaël, professeur d’EPS, lycée Blaise Pascal de Brie-comte-Robert, Michael-David.Van-De-Weghe@ac-creteil.fr

Ce fichier Excel s’adresse aux professeurs d’EPS. Il est utilisable sur PC et tablette (car sans macro). Il vous permet de préparer vos séances d’athlétisme, notamment en fractionné et en travail au train. Vous pouvez rentrer les allures de courses de vos élèves, dont la liste est exportable directement de votre PackEPS. Ensuite, vous travaillez suivant votre séquence dans le tableau du temps, de la distance ou de la vitesse. Chaque étudiant réapparaît dans la fiche suivant ses capacités et l’intensité de travail désirée. En effet, vous réglez aussi le pourcentage de VMA visé. Cela vous permet d’avoir les données à communiquer aux élèves, ainsi que la liste des regroupements de coureurs par allure. Le tout modifiable à tout moment.

articles associés :
Fiches de temps de passage
VMA, allures théoriques et temps de passage
Estimation de distances et temps de passage en fonction de VMA