Première installation PACKEPS pour nouvel établissement

PERCHERIN Raphaël

Première installation PACKEPS pour nouvel établissement

Messagepar PERCHERIN Raphaël » Ven Jan 19, 2018 1:21 pm

Bonjour,

Je suis Raphaël PERCHERIN le coordonateur du nouveau lycée de la Plaine commune qui a ouvert ses portes cette année.

Je suis contraint d'installer tout le logiciel dans mon établissement. Etant donné que l'établissement est débordé au niveau administrative je bloque sur une étape en particulier. Il s'agit de l'importation de la liste des élèves. En effet malgré avoir rentré le numéro RNE il m'est impossible de disposer de la liste des élèves inscrits dans mon établissement.

Est-il possible de rentrer les élèves un par un directement au clavier ? J'ai cherché dans le logiciel mais je n'y suis pas parvenu.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Raphaël

eps
Site Admin

Re: Première installation PACKEPS pour nouvel établissement

Messagepar eps » Sam Jan 27, 2018 12:19 am

Bonjour,

quand tu vas dans le menu [Général] / [Importer les classes et les élèves], le 1er bouton en haut de la fenêtre te permet d'afficher / imprimer la procédure à fournir à ton secrétariat pour récupérer ta liste d'élèves.

le document et la vidéo explicative sont disponibles ici : http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article651 (Cette même vidéo était accessible depuis LycéeEPS, via le menu [ ? ] / [Didacticiels ] / [Importation d'élèves]).

Même si ton administration est débordée, avec le document imprimé ça prendra 3 minutes maximum à ton secrétariat pour générer ton fichier. C'est de toutes façons une obligation pour que tes élèves puissent être évalués aux examens EPS en fin d'année.

Cordialement,
Webmestre EPS

Revenir vers « Importation d'Elèves (Sconet, GEP...) »