[résolu] Installation sur nouveau poste

llirola

[résolu] Installation sur nouveau poste

Messagepar llirola » Ven Sep 16, 2011 7:17 am

Bonjour, je souhaite installer la nouvelle version de LycéeEPS sur un nouvel ordi, quelle est la marche à suivre? merci
(je précise que j'ai déjà installé le pack l'an dernier sur un autre ordi, je souhaite donc récupérer les données et poursuivre sur un nouvel ordi.)

eps
Site Admin

Re: Installation sur nouveau poste

Messagepar eps » Ven Sep 16, 2011 8:35 am

Hello,

La démarche est la suivante :
1 - mets le PackEPS à jour sur la machine qui possède les anciennes données
=> pour cela, suis les consignes de la vidéo 1 et de la vidéo 2 de cet article : http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article592

2 - Une fois que la mise à jour est faite, tu peux faire une sauvegarde du logiciel (menu [outils] / [Sauvegarde] : le fichier généré sera alors compatible avec les nouvelles versions de CollègeEPS.

3 - sur ton nouvel ordinateur, installe le PackEPS
=> pour cela, suis les consignes de la vidéo 1 de cet article : http://eps.ac-creteil.fr/spip.php?article595

4 - Au premier lancement, le logiciel fera tout d'abord l'importation des données des équipements nationaux, puis te proposera de restaurer des données de Poste Equipe ou Poste Individuel
=> coche l'option [poste Equipe], puis clique sur la flèche
=> Tu pourras alors importer la sauvegarde.

NOTE : Si tu possèdes juste un fichier de sauvegarde de l'année dernière, mais que l'ancien logiciel n'est plus installé, il suffit d'envoyer le fichier à packeps@ac-creteil.fr , nous ferons la mise à jour et te renverrons le fichier (tu pourras alors passer directement à l'étape 3)
Webmestre EPS

llirola

Re: Installation sur nouveau poste

Messagepar llirola » Ven Sep 16, 2011 3:17 pm

Merci mille fois !! tout s'est effectué sans souci !!

Revenir vers « Installation / Mise à jour »