[Résolu] classes non francophones

AAllain

[Résolu] classes non francophones

Messagepar AAllain » Lun Oct 01, 2018 7:37 pm

Bonjour

J'ai bien avancé sur ipack EPS mais je n'arrive pas à créer une programmation d'activités pour les classes NSA et UPE2A ou attribuer les élèves de ces classes dans des groupes. Y a-t-il une subtilité que je n'aurais pas trouvée ?

eps
Site Admin

Re: Problème ipack EPS et classes non francophones

Messagepar eps » Mar Oct 02, 2018 9:30 am

Bonjour,

j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique dédiée à iPackEPS.

Bien vu, nous avons effectivement un bug sur la gestion des ULIS / UPE2A / NSA. Pour l'instant ces classes n'apparaissent pas lorsque tu veux attribuer des élèves dans un groupe.

Nous mettrons à jour iPackEPS dans quelques jours, ce bug sera corrigé.

Il y a plusieurs façons ensuite de gérer ces élèves, je te conseille la suivante :
- admettons que les élèves ULIS/UPE2A/NSA sont déclarés sur SIECLE sur la classe 6-ULIS. certains élèves sont en cours avec la 6°2, d'autres avec la 6°3.

Manipulations sur iPackEPS, si tu n'as pas encore attribué les séquences d'apprentissage à tes classes 61 et 62 :
1 - dans Dossier EPS / Classes / configuration des classes : déclarer les 6°1 et 6°2 en cycle scolaire 6°, et la classe 6-ULIS cycle scolaire [ULIS / UPE2A].
2 - dans Dossier EPS / Classes / Organisation de fonctionnement, déclarer les 6°1 et 6°2 en mode de fonctionnement [Groupe]. La classe 6-ULIS ne pourra pas être configurée ici, c'est normal, les élèves sont automatiquement gérés en mode groupe.
3 - Dans Dossier EPS / Groupes, tu ne verras pas apparaître les classes 61, 62 et 6-ULIS, c'est normal puisqu'elles ont un mode de fonctionnement Groupe. Créer alors créer un groupe 61-ULIS, puis un groupe 62-ULIS. Attribuer les Séquences d'apprentissages pratiquées par ces classes.
4 - Revenir sur le tableau de Bord, et aller sur le module [Élèves] / [Attribution] ==> pour l'instant c'est buggé à cette étape, mais c'est ici que tu pourras placer tous les élèves de 61 dans le groupe 61-ULIS, puis y rajouter les quelques élèves d'ULIS / UPE2A.

Manipulations sur iPackEPS, si tu as déja attribué les séquences d'apprentissage à tes classes 61 et 62 :
Dans ce cas, tes classes 6°1 et 6°2 ont été configurées en mode de fonctionnement [Seul ou MIxte]. Si tu modifies ce mode en mode [Groupe], cela supprimera les séquencés d'apprentissages, les créneaux, etc… associés à ces classes. Voici la solution pour éviter de tout recommencer :
1 - Dans Dossier EPS / Groupes, tu verras apparaître les classes 61, 62, mais pas et 6-ULIS. Créer alors créer un groupe 61-ULIS, puis un groupe 62-ULIS. Comme les séquences d'apprentissages ont déjà été attribuées aux 61 et 62, il suffit d'un clic d'importer les Séquences d'apprentissages dans 61-ULIS et 62-ULIS.
2 - ensuite dans l'attribution des élèves, tu ne mettras dans le groupe 61-ULIS que les élèves de ULIS/UPE2A.
3 - lorsque tu créeras tes emplois du temps, tu pourras placer les 2 groupes 61 et 61-ULIS sur le même créneau d'emploi du temps.
Webmestre EPS

AAllain

Messagepar AAllain » Mar Oct 02, 2018 12:17 pm

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.
En fait nos UPE2A sont en EPS tous seuls donc pas dans des groupes et je n'arrive pas à leur attribuer des SA et un prof. C'est ce qui sera corrigé par la mise à jour.
les NSA ont une séance seuls et une séance natation mélangés. Pour la séance seul, ça fonctionne comme UPE2A. Pour la séance groupe, je fais la manipulation que tu as annoncé plus haut.

Merci pour la réponse rapide

eps
Site Admin

Messagepar eps » Mar Oct 02, 2018 12:36 pm

Bonjour,

Les élèves UPE2A, ULIS, etc… ayant des âges très différents dans la structure et étant censés vivre l'EPS avec d'autres élèves des classes ordinaires, nous avons bloqué le type de fonctionnement en mode GROUPE.

Donc pour cette partie là iPackEPS n'est pas buggé :
Il te faut donc recréer manuellement un groupe dans le module de gestion des Groupes.
Si tu as des élèves de niveau Cycle 3 (6°) et de niveau Cycle 4 (5°-4°-3°) dans ta classe UPE2A, tu peux même créer 2 groupes que tu nommeras UPE2A 6° et UPEA-543 par exemple (même s'ils ont cours tous en même temps).

Une fois le(s) groupe(s) créé(s) avec les profs attribués, tu pourras compléter les séquences d'apprentissage.

Là où tu es bloquée uniquement pour l'instant, c'est pour placer tes élèves UPE2A dans ces groupes qui sont vides pour l'instant.

Je viens de corriger le bug, la mise à jour arrivera dans quelques jours.
Webmestre EPS

AAllain

Messagepar AAllain » Dim Oct 07, 2018 10:16 am

Merci. J'ai tout compris cette fois !

Revenir vers « Bugs identifiés »