PACK EPS - 2 établissements -> 2 comptes???

frackynou69

PACK EPS - 2 établissements -> 2 comptes???

Messagepar frackynou69 » Ven Oct 05, 2018 7:27 am

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, c'est la première année que j'utilise le Pack EPS, on m'a montré comment faire et pour le moment ça va. Mais j'ai un soucis je suis employé par un établissement mais je donne également cours à un autre établissement sur le même campus. J'ai paramétré Pack EPS pour mon premier établissement mais maintenant je ne sais pas comment paramétrer Pack EPS pour l'autre établissement. Lorsque je lance PACK EPS il me connecte directement sur mon premier établissement. C'est donc pour ça je vous demande de l'aide. Sachant que les deux établissements ont des numéros RNE différents.
- Est il possible de configurer 2 comptes sur le Pack EPS? Si oui comment?
- Si ce n'est pas possible savez vous comment puis je configurer PACK EPS sans perdre les données du premier établissement?

J'espère avoir été assez clair, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Sportivement,

eps
Site Admin

Re: PACK EPS - 2 établissements -> 2 comptes???

Messagepar eps » Ven Oct 05, 2018 9:01 am

Bonjour,

Effectivement Tu ne peux pas gérer 2 établissements différents sur le même logiciel.

Pour contourner cela, il suffit donc d'installer 2 logiciels à 2 endroits différents.

Lorsque tu lances le programme d'installation de CollègeEPS ou LycéeEPS, l'installateur te propose tout d'abord 2 choix : [Installaton Rapide] ou [Installation Personnalisée].

Clique sur [Installation Personnalisée] ==> tu peux alors indiquer dans quel répertoire tu veux installer CollègeEPS. (par défaut le logiciel te propose C:\PackEPS\CollegeEPS ).
CE QUE JE TE CONSEILLE :
pour éviter des erreurs de te prendre les pieds dans le tapis dans l'utilisation des logiciels, il me semble plus confortable que tu installes un logiciel sur le disque dur, et l'autre sur une clé USB. Ou alors les 2 sur une clé USB.

Pour installer sur une clé, il te suffit de brancher la clé, repérer dans l'explorateur de fichier quelle est la lettre attribuée à cette clé (D? E? F?…) et donc de simplement remplacer C:\PackEPS\CollegeEPS par E:\PackEPS\CollegeEPS par exemple.
En fin d'installation, le logiciel placera une icônes sur le bureau : le souci est que s'il y a déjà une icône pour l'autre logiciel, elle sera écrasée par la nouvelle.
Pour avoir les 2 icônes sur le bureau, l te faut renommer l'icône qui pointe vers C:\PackEPS\CollegeEPS, en la nommant par exemple : CollegeEPS - Jean Moulin, puis sur la clé USB tu cherches le fichier collegeeps.exe, et tu fais un clic droit [envoyer vers] ==> bureau ==> une nouvelle icône apparait, tu la nommeras collegePS - Jules Ferry.

Tu pourras alors lancer tes 2 versions de CollègeEPS ou LycéeEPS simultanément, et gérer tes 2 logiciels.
Webmestre EPS

frackynou69

Re: PACK EPS - 2 établissements -> 2 comptes???

Messagepar frackynou69 » Ven Oct 05, 2018 9:56 am

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse ça a fonctionné. Merci beaucoup

Revenir vers « Utilisation des logiciels »